Navigation Menu+

Isolation à 1 euro : conditions d’éligibilité

Isoler sa maison est un bon projet mais pas obligatoirement accessible à tous. Et parce qu’isoler sa maison coûte cher,  un dispositif sous forme de subvention a été mis en place par l’Etat. C’est l’isolation à 1 euro. Ce  dispositif est octroyé aux ménages ayant un revenu modeste à condition bien sûr d’être éligible. L’isolation à 1 euro permettra alors aux ménages de faire d’importantes économies tant bien en matière d’énergie qu’en matière de finance. A noter que l’isolation à 1 euro demeure possible grâce à l’implication des fournisseurs d’énergies qui sont obligés de proposer des solutions d’économies.

Les conditions d’éligibilité à l’isolation à 1 euro

Les conditions pour être éligible à l’isolation à 1 euro ne sont pas très nombreuses et ne sont pas très difficile à respecter. En premier lieu, une personne devra être propriétaire ou dans un cas, locataire ayant l’accord du propriétaire en question, d’une maison individuelle. Outre cela, il est aussi essentiel que les revenus du foyer ne doivent pas dépasser un certain plafond  pour bénéficier de l’isolation à 1 euro. Il se peut toutefois que ces revenus peuvent être élevés mais pas de souci, une autre offre d’isolation peut être aussi proposée. Les plafonds pour pouvoir bénéficier d’une offre d’isolation à 1 euro peuvent être consultés sur des sites spécialisés.

Comment donc en bénéficier

Afin de bénéficier d’une offre d’isolation à 1 euro, une demande doit être avant tout faite auprès de l’organisme officiel du Pacte Energie Solidarité. S’adresser à une entreprise certifiée RGE est ensuite requis, celle-ci devant être l’entreprise devant prendre en charge les travaux. Il faudra cependant faire attention quand on opte pour une offre d’isolation à 1 euro. Les arnaques se multiplient aujourd’hui et choisir minutieusement l’entreprise pour les travaux est plus qu’important. Une offre d’isolation à 1 euro concerne l’isolation des combles qui sont les plus grandes sources de déperdition de chaleur quel que soit leurs surfaces.