La ville de Paris lutte encore contre Airbnb
La ville de Paris lutte encore contre Airbnb
La ville de Paris a toujours une dent contre Airbnb. Mais que s’est-il passé ? Il semble que Airbnb ne respecte pas les lois en ce qui concerne les locations temporaires.
En effet, Airbnb ainsi que toutes les autres plateformes de ce même secteur, c’est-à-dire le logement temporaire, doivent obligatoirement être enregistrés à la mairie de Paris. Et il semble bien que Airbnb ne se soit pas enregistré auprès de la mairie.
Pourquoi Paris se bat contre Airbnb
Toutes les plateformes ainsi que tous les propriétaires qui font louer leurs logements étaient obligés depuis le 1er décembre 2017, de se rendre auprès de la mairie pour s’enregistrer officiellement et légalement.
Seuls ceux qui ont été enregistrés et qui ont eu leur numéro matricule pourront continuer à faire des annonces de location en ligne. Mais Airbnb pense ne pas être touché par cette loi qui est déjà mise en vigueur. C’est pour cela que la ville de Paris lutte contre eux, dans le but de les faire respecter la loi. Mais au lieu de bien réagir, ils s’entêtent encore plus en se justifiant.
Airbnb: pourquoi s’enregistrer?
Toutes choses doivent être surveillées, tout comme le marché des locations de logements temporaires. C’est pour cette raison que la loi comme quoi il faut à présent s’enregistrer légalement auprès de la mairie est indispensable. Cela permettra en effet aux autorités de bien contrôler ce secteur. La loi concernant ce secteur est de ne pas faire louer leur bien plus de 120 nuits en une année. Cependant, il serait impossible de contrôler si personne ne vient s’enregistrer. Ceux qui se sont soumis à la loi et qui se sont fait enregistrer sont à peu près 11 000. Mais sur les annonces en ligne, on en voit plus de 50 000. Beaucoup, dont Airbnb ne se sont pas encore fait enregistrer. La ville de Paris pense même à faire monter l’affaire au tribunal de grande instance.
Comments are currently closed.